15.1.17

Comment réussir des muffins végans ULTRA moelleux en 3 étapes ? / How to make perfect vegan muffins in 3 steps ?

Pour obtenir des muffins Ultra moelleux, il n'y a pas 36 solutions mais 3. Ces 3 étapes sont très importantes, si vous en enlevez une, vous pouvez dire adieu à de jolis muffins moelleux, aérés et bien levés. Il est crucial de respecter ce processus. 
J'avoue avoir mis un long moment pour comprendre l'importance de ces étapes. J'obtenais souvent des muffins plats ou creux ou encore compacts. Après, si vous aimez les muffins plats c'est un autre sujet :). Vous êtes prêt ? Alors sans plus tarder voici mes 3 étapes primordiales :


      1. Deux récipents : Alors oui, cela peut sembler bateau mais en règle générale, un seul récipient suffit pour préparer la pâte. Pour les muffins, queneni, il faut deux saladiers. Un pour les ingrédients secs que l'on mélange, et l'autre pour les ingrédients liquides que l'on mélangera également avant de combiner le tout.




 

 2. Préchauffez le four : Beaucoup pense qu'un préchauffage de 5 min suffit. Hors, lorsque l'on parle de  préchauffage, il faut compter 15 min en général, mais là aussi tout dépend du type de four que vous avez. Le four doit être chaud pas froid.

9.1.17

Petites tartelettes myrtilles / Little vegan blueberry pies


Bonjour à tous :),
Aujourd'hui, je vous retrouve pour une recette facile de tartelettes aux myrtilles. Je vous préviens, la pâte est loin d'être la plus légère :) mais parfois, il faut se lâcher et se faire plaisir, vous ne croyez pas ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire plaisir, c'est l'une des meilleurs choses. Je crois que compter les calories est ce qu'il y a de pire.

7.1.17

Recettes faciles et simples vegans : Comment achetez mon E-book / Easy and simple vegan recipes : How to buy my E-book


Bonjour à tous :)

Mon E-book est en ligne, yeahh !! Après des mois d'attente, il est enfin là. Il s'agit d'un format PDF. Pour les compatibilités avec les différents appareils, je vous laisse ce lien, très utile : http://aide-numerique.decitre.fr/faq-achat/#format-ebook
En résumé, le format PDF est compatible avec tout (tablette, PC, téléphone).

3.1.17

E-Book français-anglais / French-english E-Book



     Aujourd'hui, je vous propose quelque chose d'un peu différent. En effet, depuis quelques mois maintenant, j'étais plus ou moins absente car, comme je l'avais précisé dans quelques postes, j'étais en pleine rédaction de mon E-Book. Du coup, je vous présente la page de couverture ainsi que quelques photos de recettes que vous pourrez trouver à l'intérieur du livre. 
Ce livre est composé de 101 pages et de 47 recettes divisés en 4 chapitres et rédigées en français et en anglais format PDF. Vous pourrez retrouver des recettes sans gluten, sans soja, noix pour les intolérants. La plupart des recettes sont simples, faciles à réaliser et avec des ingrédients courants. J'y ai mis tout mon cœur dans cet ouvrage coloré à mon image. Il m'a pris du temps car c'est mon tout premier et que j'étais novice dans tout ce système :). La mise en ligne se fera samedi. Concernant le prix, j'ai décidé de le mettre à 8,00€, un prix correct pour le travail accompli et abordable, à mon sens :).

1.1.17

Bol de Bouddha / Buddha bowl

     

     Oh un arc-en-ciel ! Eh oui, un bol de Bouddha, ça fait un moment :). J'espère que vous avez tous passé un excellent réveillon. Personnellement, ici, on n'a pas fait grand chose mais c'était très bien. Je vous souhaite donc une merveilleuse année 2017, j'espère qu'elle sera autant remplie d'amour, que de rires, de bonheur, de nouveautés, de surprises. Que tous vos rêves se réalisent mais si ce n'est pas le cas pour cette année, continuer de rêver, n'abandonnez jamais vos rêves. Gardez-les dans un coin de votre tête pour pouvoir un jour les exaucer. Je vous souhaite également une excellente santé pour vous et vos proches. Je voulais également vous remercier de me suivre dans mes aventures culinaires et sur les réseaux sociaux, ça me touche beaucoup :). Alors merci.
Passons au plat de ce jour :). Parfait après les fêtes pour rééquilibrer tout ça. Le bol de Bouddha est excellent en terme nutritif et très varié. Dans celui-ci, j'ai mis, des vermicelles de riz brun, du tofu croustillant caramélisé (la recette sera dans mon e-book), du poivron rouge et jaune, champignons, concombre, chou rouge, oignon vert, carotte râpée, tomates cerises, quelques groseilles, le tout avec une sauce soja sucrée.