9.1.17

Petites tartelettes myrtilles / Little vegan blueberry pies


Bonjour à tous :),
Aujourd'hui, je vous retrouve pour une recette facile de tartelettes aux myrtilles. Je vous préviens, la pâte est loin d'être la plus légère :) mais parfois, il faut se lâcher et se faire plaisir, vous ne croyez pas ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire plaisir, c'est l'une des meilleurs choses. Je crois que compter les calories est ce qu'il y a de pire.

Bon, évidemment si on mange des tartes comme ça matin, midi et soir c'est un autre débat, encore que, chacun fait ce qu'il veut :)). Alors, personnellement, de temps en temps, je m'accorde un plaisir soit "trop" gras, soit "trop sucrée", je suis un bec sucrée par nature :). Et vous ?


Pour en revenir à la recette, je suis une grande fan des myrtilles, je ne sais pas vous mais entre le format riquiqui, la couleur et le goût, je succombe. Ça faisait longtemps que je voulais en faire une mais je ne sais pas le temps me manquait, il faut croire. alors hier, je me suis dis "stop" on arrête deux secondes, j'ai des myrtilles, alors faisons ces tartelettes. 

Des fois, j'ai l'impression que le temps me manquent. On dit qu'il faut toujours profiter de l'instant présent mais parfois c'est loin d'être chose facile quand on doit courir à droite à gauche, rédiger des livres, créer des recettes. Mais il va falloir que je m'y attelle, d'ailleurs ce soir ciné, on va aller voir "Assassin's creed", comme ça, je vais un peu couper et penser à autre chose :). Je m’égare du coup, la recette quelques lignes plus bas :).
 


Hi everyone :) !

Today, may I present you my litlle blueberry pies. Ok but first, let's be clear it's not the healthiest tart in the world because of the vegan butter but, who cares :) ? Sometimes it's good to eat what we want as a cheat meal or maybe not as a cheat meal but just because we cant it, don't you think :) ? I not a person who is going to restric myself because of calories, I just don't care :). Nonetheless, I'm not going to eat this kind of pie everyday at every meals :). For a moment, let's forget the number ! 

I'm also a huge fan of blueberries, I don't know maybe it's because of their size, taste or color, I just love this fruit. It's been a while that I wanted to make a blueberry pie but didn't find the right time. So yesterday, I say "Stop" I'm going to make my little bluebbery pies and I did :). 

Sometimes, it's like I'm running out of time, so busy with my book, my recipes, my life and I realize that I don't really take time to breath or do something else. That's why, tonight it's movie time. I'm going to see "Assassin's creed", hope it will be good, fingers crossed. Now, time for the recipe, down below :).



Pour : 5 petites tartelettes
Préparation : 1h20 min
Cuisson : 30 min
Coût : *
Make : 5 little pies
Prep time : 1h20
Cook time : 30 min
Cost : *

Ingrédients : 
- 300 gr de farine
- 180 gr de beurre vegan
- 1 càs de sucre
- 2 càs soupe d'eau 
- 300 gr de myrtilles 
- 1 càc de sucre
- 1 càs fécule de maïs
- Zeste d'un citron

Préparation : 
- Dans votre mixeur, placez la moitié de la farine avec le beurre et mixez. (Vous pouvez tout faire à la main également). Quand la farine s'est bien imprégnée du beurre ajoutez l'autre moitié avec le sucre et mixez jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Elle se détache des parois. Versez-la dans un saladier et ajoutez l'eau.
- A l'aide d'une spatule, mélangez afin que l'eau soit imbibée par la pâte. Une fois que c'est fait, formez une boule et placez la au frais 1h.
- Quelques minutes avant la sortie du réfrigérateur, versez les myrtilles dans un saladier avec la fécule, le zeste et le sucre, remuez pour enrober les myrtilles.
- Étalez votre pâte est faite 10 cercles que vous placez dans vos moules. Ajoutez les myrtilles pour remplir les moules et recouvrez d'un autre cercle. Scellez les bords, badigeonnez de lait végétal.
- Cuire à 220 ° C pour 30 min ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingredients : 
- 2 cups + 1 tbsp of flour
- 180 gr vegan butter
- 1 tbsp of sugar
- 2 tbsp of water
- 300 gr of blueberries
- 1 tsp of sugar
- 1 tbsp of cornstarch
- Zest of one lemon

Method : 
- In your food proccessor, pour half of the flour with butter and mix until combine, then add the other half and mix again. Transfer the dough into a bowl and add water. Use a spatula to stir.When it's ok, pour the dough into plastic wrap and place in the fridge for 1h.
- Time elapsed, roll the dough and divide it into 5 circles. Place them into your pie tins. Transfer some blueberries in every tins. Roll the remaining dough, cut 5 more circles and cover every tins with it.
- Brush some vegan mil on top.
- Cook at 400F for 30 min or until golden brown.



Facebookhttp://www.hellocoton.fr/mapage/barbarafrenchveganhttps://www.instagram.com/barbarafrenchvegan/https://fr.pinterest.com/barbarafrenchve/https://plus.google.com/106379104881285352911Flux RSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire